Historique du Club

Organigramme : Bande perforée: Retour  
Parchemin horizontal: Les New’s du Club
Parchemin horizontal: Infos concours#
 (mandats, inscriptions, résultats)
Parchemin horizontal: Le calendrier interne
Parchemin horizontal: Newsletter
Parchemin horizontal: Espace téléchargement
Parchemin horizontal: Liens
Parchemin horizontal: Album photo
Parchemin horizontal: Le Club
Parchemin horizontal: Informations diverses
Parchemin horizontal: Nos partenaires
Parchemin horizontal: Annonces

       

C’est en 1982, sur demande du Maire de Lissieu M. Jean Corbignot qui vient d’inaugurer le nouveau complexe sportif et qui est désireux d’ouvrir de multes activités sportives à ses concitoyens, que la section Tir à l’Arc est créée au sein de l’ASCMO (l’Association Sportive et Culturelle des Monts d’Or qui regroupe les activités sportives et culturelles des communes de Lissieu et Chasselay)

 

La section vie pleinement entre 30 et 50 adhérents avec de nombreux podiums et une représentativité significative aux tournois départementaux, régionaux et nationaux.

La section est même le berceau de nombreux archers de haut niveau d’aujourd’hui signe de son emprise et qualité de la prestation fournie.

 

En 2010, le président historique Claude Thion avertit qu’il ne renouvellera pas son investissement et qu’il souhaite une reprise afin de poursuivre son action. Personne ne répond présent à son appel jusqu’en 2011 ou des archers en désaccords avec leur club d’origine se présentent et prennent les premiers contacts. Les présentations faites, le courant passant entre les divers acteurs, la réunion annuelle de fin de saison 2011 voit l’élection d’un nouveau Comité Directeur avec un nouveau Bureau.

 

La saison 2012-2013 démarre donc avec un fond de commerce d’une poignée d’archers compétiteurs et un petit « groupe de débutants », le Bureau avance et dès cette première saison, le club obtient le Label Bronze de la FFTA, change le logo du club et recommence à faire parler de lui dans les autres clubs régionaux tant en salle qu’a l’extérieur avec de nombreux podiums.

L’équipe DR monte en division supérieure dès la saison 2015-2016 ou elle ne fait pas que de la figuration (5ème sur 16 équipes engagées).

 

La saison 2016-2017 démarre avec une petite cinquantaine d’adhérents et plein de projets qui sont à monter ou finaliser avec des commissions spécifiques pour seconder le Bureau. Le Club décroche le Label Argent grâce au soutien de la commune qui finalise le terrain extérieur avec 4 nouvelles cibles.

        Et elle se finie avec un palmarès honorable, 4 vices champions départementaux en salle, une championne de ligue en salle et une championne régionale en Fédéral, notre équipe « Challenge » qui fini à la 15ème place sur 47, l’équipe engagée en DRH a quand à elle du déclarer forfait à la 2ème manche faute de combattants  

 

Mi 2018 et suite aux déboires de l’ASCMO, la section se prépare a prendre sont indépendance pour la rentrée 2019. Une nouvelle association est créée Liss’Arc avec un CA imposant composé de 9 membres …..

La saison 2017-2018 est une belle saison sur le plan sportif et Liss’Arc part sur de bonnes bases avec la création d’un parcours Nature/Campagne sur le terrain de la Clôtre. 

Organigramme : Alternative: 										Liss’Arc — Lissieu — Tir à l’Arc 				  Copyright  © 2018 — Liss’Arc  
Parchemin horizontal: Espace Licencié Club